VooMeter sur Google Chrome

Ecrit par dans Webchipotage

Je suis passé sur VOO pour ma connexion internet. En effet le câble reste la meilleure solution pour moi qui suis loin d’une borne ADSL.

Je suis donc passé d’un abonnement 4/512 via la ligne téléphonique à du 30/1,5 via câble pour le même prix  :aime:

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je vous livre un petit speedtest (qui vaut ce qu’il vaut hein  :shut: )

Speedtest pour un abonnement 30/1,5 effectué à 21h15 un samedi

S’il y a bien une chose que j’appréciais chez mon ancien fournisseur, c’était la possibilité de consulter en 1 clic le volume utilisé à n’importe quel moment du mois. Non pas que je sois un téléchargeur fou mais je n’ai pas envie d’avoir de mauvaise surprise due au Wifi  😮

Les changements ne venant jamais seul, je suis passé sur Chrome comme navigateur Internet. Exit Safari et Firefox donc qui étaient mes favoris jusque maintenant.  🙁

Bref, je voulais avoir une extension sur Chrome permettant d’avoir cette vérification. J’étais persuadé que ça n’existait pas … Et bien si et ça fonctionne diablement bien.  :aime:

Un peu de détails :

Dans Google Chrome (je suis sur Mac), on va dans « Fenêtre » et on choisi « Extensions »

Extensions sur Google Chrome

Ensuite on arrive sur le Chrome Store et on recherche VOO METER. On clique sur l’extension gratuite trouvée.

Chrome Store

L’extension est maintenant installée sur votre navigateur adoré. Vous cliquez droit sur le cercle à côté de votre barre d’adresse et vous allez sur « options« :

Options VOO Meter

C’est ici qu’il ne faut pas se louper. Vous devez introduire les données présentes dans votre compte MyVOOhttp://myvoo.voo.be/ ). Vous devez y mettre l’adresse mail qui vous permet d’accéder à MyVOO, votre mot de passe et le numéro d’équipement en 7 chiffres (voir plus bas). Il vous reste à indiquer le quota auquel vous avez droit.

Détail des options du VOO meter

Concernant le numéro d’équipement il faut aller rechercher cette info dans http://myvoo.voo.be/ et puis dans « Détails Equipement » et puis dans « Détails » (milieu de page). J’ai volontairement caché l’adresse MAC et mon numéro d’équipement. Mais c’est bien le chiffre de la colonne équipement que vous devez noter dans la page options (voir plus haut)

Détails de l'équipement. 7 chiffres à copier/coller

Une fois que c’est fait et après quelques secondes vous devriez vor apparaître ceci :

VOO Meter

Il se remet à jour le premier du mois. La barre noire représente votre moyenne journalière et la barre rouge la moyenne journalière liée à votre quota.

En conclusion, un bel outil, bien fait, gratuit et fonctionnel.  :good:

Que demander de plus ?