Mon expérience photo #1

Ecrit par dans Photos

C’est en consultant mon forum photo préféré que je remarque que certains membres y dévoilent leur expérience photo. Comment sont-ils arrivés à l’achat d’un reflex ? Quels objectifs ont-ils acheté et pourquoi ? Quel est leur domaine de prédilection ? Quelles sont leurs difficultés actuelles ….

Autant de question auxquelles j’ai également envie de répondre et je vais le faire simultanément sur le forum en question et sur mon blog. lol

Historique :

2005-2009 : j’ai fonctionné pendant de nombreuses années avec un Canon A80 dont le test de Megapixel m’avait paru convaincant.

Canon A80 de face

Canon A80 de dos

Aujourd’hui cet appareil est au placard et utilisé principalement par le fiston 🙂

25-12-2009 : acquisition du Sony Alpha 500 acheté chez Digit-Photo avec son 18-55 présenté dans un autre article.

Il n’avait pas d’autre objectif. Il m’a vraiment donné goût à la photographie cet appareil.

Je n’ai d’ailleurs pas attendu bien longtemps avant de recraquer 🙄

13-09-2010 : achat d’occasion (sur le forum) d’un Sony Alpha 550 avec son grip officiel, un Tamron 17-50 2.8, un Sigma 70-200 2.8 HSM, un Sigma 105 Macro et un Flash Sigma EF-530 DG ST.

Je fais un sujet plus détaillé de mon matériel un peu plus tard 😀

Pourquoi Sony ?

Je ne peux pas passé outre cette question dans ce type de sujet. En effet quand je parle de reflex Sony autour de moi, on me regarde comme si je sortais d’une caverne où comme si j’étais renfermé depuis plusieurs années.

Ca fait des appareils photos Sony (et en plus on me le demande sérieusement 😥 ) ?

Alors j’ai beau prêché la prise en main qui me convient, la stabilisation du capteur, la qualité des optiques Zeiss ou mon envie d’être un marginal de la société, force est de constater que j’ai pas converti beaucoup de Canikoniste autour de moi.

Bah c’est pas bien grave … mon matériel me convient amplement et je prends du plaisir chaque fois que je fais une photo et ça c’est le plus important 👿

Je suis arrivé chez Sony par le plus grand hasard. En effet, mon paternel a acheté son premier reflex Sony bien avant moi. Il s’agissait de l’Alpha 100.

J’ai eu l’occasion de le prendre en main plus par curiosité que réel besoin. Et là j’ai été ravi de sa prise en main. A partir de ce moment, j’ai décidé de créer le besoin :biz:  et donc de l’emprunter à mon paternel de plus en plus régulièrement.

Cela a fini par un achat de mon Alpha 500 8)

Photos :

Assez de blabla, passons aux photos 🙄

1ère sortie avec un appareil reflex sans lire aucun mode d’emploi évidemment :shut:

Le fiston sert de cobaye plus souvent qu’à son tour :

C’est réellement depuis le Superbiker de Mettet en 2009 que je m’intéresse réellement à la photographie. J’ai d’ailleurs compris ma douleur pour photographier des objets en mouvement. J’ai d’ailleurs toujours autant de difficulté 😐

Premier essai avec l’Alpha 500:

La suite est à venir. N’hésitez pas à commenter ou critiquer mes photos afin de me permettre de progresser.

Merci d’avance.